Slow Sex : livre
Faire l'amour en conscience
Ce livre (slow sex, faire l'amour en conscience) est entré dans ma vie d'une façon très surprenante : c'est une amie retraitée, que je ne connaissais pas tellement à l'époque qui m'en a parlé ! Pas la personne à laquelle j'aurais pensé en premier lieu pour me parler de ce sujet !
C'est un livre très pratique, très concret qui nous propose d'explorer la sexualité d'une manière non conventionnelle.
La façon conventionnelle de faire l'amour dans cette réalité, c'est des préliminaires plus ou moins longs, une phase plateau, l'excitation monte, puis la jouissance, et enfin l'éjaculation et l'orgasme. Et parfois un orgasme aussi, pour madame.
Qu'est-ce que le slow sex ?
Le slow sex nous invite à explorer d'autres pistes. Et si l'on pouvait faire l'amour sans chercher l'orgasme ? Si l'orgasme n'était pas la seule conclusion possible à une étreinte ?
Lorsque l'on envisage nos étreintes d'une manière différente de nouvelles possibilités arrivent. Au lieu de cette friction effrénée ou méticuleuse -c'est elon- de nos organes intimes dans un but donné, le slow sex nous propose de prendre notre temps. Lorsque l'on attend rien de particulier, il n'y a plus de précipitation, plus cette sorte d'urgence. Vite un orgasme, vite jouir !
Les hommes et les femmes n'ont pas les même rythmes, vous l'avez déjà remarqué. Faire l'amour en pleine conscience, c'est être présent à son corps, écouter toutes les sensations. En portant notre attention sur nos organes nous amplifions la perception de ce qu'il s'y passe. L'énergie suis la conscience. Être attentif seulement à nos sens. Il n'y a plus de temps, plus d'action, plus de but. Seule la conscience de l'instant présent partagé avec son ou sa partenaire est là.
On s'arrête, on reprend, on écoute, on rit. Surtout pas de sérieux ! On chatouille, on susurre, on caresse. Puis on recommence. Le temps n'existe plus, la plénitude. Zen, tranquille. Dou-ce-ment.
Ne plus bouger !
Et si une fois unis, l'homme et la femme ne bougeait plus. S'ils restaient juste présents à leur deux sexes, laissant faire leurs corps. Je t'écoute, j'écoute mon corps, j'écoute le tiens. Je ressens l'énergie présente dans mon sexe, et aussi dans le tien. C'est une communion, ce n'est plus une cavalcade. Ainsi unis, nos corps peuvent rester enlacés des heures. Une jouissance bien plus grande, inatendue peut survenir. Une plus grande intimité, une compréhension. Un intérêt nouveau, une tendresse jamais éprouvée. De la douceur pour nos corps, pour notre amoureux.se.
Rendez-vous
Je prends rendez-vous pour aller chez le coiffeur (enfin pas moi), je prends rendez-vous avec mon patron. J'ai rendez-vous chez le dentiste, chez l'esthéticienne, rendez-vous à déjeuner. J'ai rancart avec mon émission de TV, avec mes copines.
Et si pour une fois, vous preniez rendez-vous avec votre moitié pour faire l'amour. Quoi ? Planifier notre câlin ? Mais cela va tuer toute spontanéité ? Et si c'était l'inverse, si donner du temps à son couple, de l'espace à nos corps, s'arranger pour avoir du temps pour nous, plutôt que d'expédier la galipette pour ensuite plonger dans un sommeil de plomb -surtout monsieur ?
livre facile d'accès
Ce livre très tendre, basé sur des dizaines d'années d'expériences et de pratique nous permet très facilement de tester et d'appréhender différemment nos rapports amoureux.
Sans fausse pudeur, il nous accompagne vers plus de douceur, de lâcher-prise, avec des conseils très concrets, des illustrations. Nos attentes pourront évoluer ensuite.
Une version poche est également disponible. Vous pouvez le trouver ici sur Amazon ou chez votre libraire préféré.e.
Merci pour ce partage mon amie M. ;-)
Sur le même thème, il y a le livre de Barry Long, "Faire l'amour de manière divine".
Si nos corps, hommes et femmes, savaient tout sur comment faire l'amour, en dehors de toutes les projections, attentes et conclusions de cette réalité ? Barry Long nous donne ici les clés de l'amour physique, c'est un bon complément du slow sex, une bonne introduction (oups) dirais-je. Barry Long n'y vas pas par quatre chemin et un peu dur, il pourra en refroidir certains, mais le message reste très intéressant.
Voir sur Amazon >> Faire l'amour de manière divine
Vous avez aimé cet article ?
Si vous avez trouvé cet article utile, intéressant, partagez le avec vos amis. Voulez-vous laisser un commentaire ?
Vous pouvez aussi liker ma page, pour aider d'autres à nous trouver.
Vous aimerez aussi
Écrire commentaire